Au debut de cette semaine j’ai procedé au classement par ordre de dates et a la saisie comptable habituelle d’une EURL de travaux de maçonnerie (achats, ventes, relevés de banque,..) j’ai pu ainsi découvrir quelques specificités nottament en matiere de recuperation de TVA en cas de sous-traitance.
J’ai ensuite lettré et verifié les comptes de tiers (fournisseurs et clients) et verifié la concordance des soldes du compte bancaire entre les relevés et la comptabilité.
Ensuite, grace aux complements fournis par les relevés bancaires j’ai affecté les montants inscrits en compte d’attente (471) dans les bons comptes comptables.
J’ai également rempli et envoyé un mandat e-bics a un client, il doit le signer et le retourner au cabinet pour permettre de gagner du temps et limiter les erreurs lors de la saisie des relevés qui sera alors automatique ; c’est un veritable gain de temps car c’est une tache répetitive et source de beaucoup d’erreurs.
Enfin, de mercredi a vendredi j’ai archivé les dossiers des années précedentes pour liberer de la place dans les placards du cabinet.