Semaine 4 (GAUDILLAT)

Pour ma dernière semaine j’ai terminé un dossier client par l’enregistrement des relevés au journal de presse. Puis j’ai lettré les comptes afin de rapprocher les payements différés. Puis une fois terminé un autre dossier m’a été confié, il s’agissait d’un client vendant des auto laveuses, puis j’ai vérifier la TVA pour voir si il n’y avait pas d’écart des écritures que j’ai saisi. Ensuite j’ai enregistré les achats. Après avoir régularisé les comptes d’attentes en attribuant les noms des clients aux remises de chèque j’ai procédé au lettrage.

Le mardi j’ai terminé dans la partie EBICS les mois que je n’avait pas saisi, puis j’ai enregistré les factures d’achats d’un négociant en vin après avoir indiqué les numéros de chèques pour les factures déjà enregistrées.  j’ai ensuite commencé par l’enregistrement de la caisse du mois de juin d’une esthéticienne.  Ensuite j’ai vérifié si je n’avais pas fait d’erreur dans la saisie en contrôlant la TVA.

Le mercredi j’ai enregistré ses factures d’achats, régularisé le journal de banque puis lettré.  J’ai ensuite calculé à la main la TVA due. IL n’y avait pas de crédit de TVA à reporter pour ce mois-ci. Catherine m’a ensuite montré une clôture d’exercice de 2016 afin d’ouvrir l’exercice de 2017, d’une infirmière, appartenant à la catégorie des BNC (bénéfices non commerciaux). Puis j’ai commencé par l’enregistrement au journal de trésorerie  car ici il n’y a pas de comptes fournisseurs ou clients. J’ai pu aussi voir au cours de l’après-midi le rangement des dossiers clients.

Le jeudi j’ai terminé ce dossier puis j’ai procédé aux mêmes étapes pour un autre client. Catherine m’a aussi montré comment procédé à une déclaration de TVA.

Le vendredi j’ai terminé la saisie de tous les relevés de banque. Un relevé me manquait j’ai donc enregistré le solde manquant au journal OD en indiquant le compte d’attente pour régulariser le solde au journal de banque. j’ai aussi crée le compte de virement 580. Puis avec l’aide de Catherine j’ai crée le journal d’une autre banque pour enregistrer les relevés correspondants. Ensuite j’ai commencé à enregistrer la caisse d’un bureau de tabac pour le mois de juin.

Lundi j’ai finit ce travail. J’ai enregistré les ventes d’un opticien. J’ai du créer les comptes divers et clients juin 2017. J’ai terminé par les factures d’achats et par la régularisation aux EBICS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *