Matthis Ormancey – Semaine 4

Semaine 4

Lundi : J’ai saisi les dépenses de l’année 2016 d’un restaurant d’après un document excel tenu par le client que j’ai modifié pour le rendre imputable sur le logiciel comptable.

Mardi : J’ai effectué la saisie comptable des 6 derniers mois d’un agent : ventes, achats, contravention, banque,…

Mercredi : J’ai commencé par détailler les remises de chèques apparaissant sur le relevé bancaire et j’ai lettré les opérations.
J’ai également saisi à la main (sans EBICS) les relevés bancaires du même restaurateur que lundi sur 6 mois.

Jeudi : Un des comptables m’a importer la balance que j’avais recopié pour clôturer l’année précédente. Après avoir demandé au client où se trouvaient les relevés bancaires de janvier à juin 2016, j’ai fini de les saisir .
J’ai ensuite travailler sur une pizzeria en enregistrant les factures d’achats, en recopiant la caisse de juin sur un document Excel pour l’importer facilement depuis Quadra avec un import ASCII. J’ai ensuite fait la déclaration de TVA semestrielle.

Vendredi : En arrivant j’ai fini la déclaration de TVA. Le montant étant trop élevé pour que le client le paye en une fois, j’ai assisté Armand pour construire un échéancier de TVA pour que le client paye ainsi environ 350€ par mois pendant quelques mois. La TVA a donc été télédéclarée aux impôts mais sans le règlement. Ainsi, j’ai préparé une lettre pour les impôts avec la déclaration papier et l’échéancier mis en place.
L’après midi, j’ai saisi des factures de ventes et d’achat d’un revendeur de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *