La dernière semaine a été plutôt calme, mon maître de stage et d’autres comptables étant en vacances .. j’ai eu moins de tâches à faire.
J’ai terminé de saisir des écritures dans la caisse de Cruzille (j’avais rencontré des problèmes avec des tiers non existants dans SAGE, des références identiques pour deux notes de frais différentes..) J’ai ensuite classé les différentes notes de frais, avances et factures dans les classeurs correspondant.
Un comptable parti en vacances m’avait laissé du travail à faire, je devais faire un rapprochement bancaire (encore) d’un autre compte du siège de la mutualité, j’ai édité la balance générale et le rapprochement à zéro, vérifier les soldes avec le solde sur le relevé bancaire. J’ai édité les balances générales d’autres « petits comptes » qui ne donnaient pas lieu à un rapprochement comme je l’avais fait la semaine dernière.
J’ai de nouveau saisie des factures de dentaire, audio et optique; c’était assez simple pour moi car je l’ai déjà fais a plusieurs reprise. J’ai parfois lettrer des écritures car des factures datant de mai ou encore avril avait déjà été payées alors qu’on réceptionnait la facture seulement maintenant.
J’ai utilisé excel pour repartir une facture dentaire entre les différents centres dentaires. En effet sur la facture ne figurait que le nom des dentistes, il fallait que je recherche dans quel cabinet ils travaillaient et je devais les regrouper par centres afin de répartir l’analytique entre chaque centres correctement.
On m’a également confié une pile de feuilles émisent par la banque; je les ai triées par compte mais je n’ai pas pu saisir les commissions car nous n’avions pas reçus toutes les feuilles que la banque envoie habituellement.
Enfin la comptable fournisseurs m’a édité des grands livres auxiliaires pour le dentaire et l’audio pour les comptes fournisseurs; afin que je procède au lettrage des écritures qui ne l’étaient pas encore.