ROUME Hélène – Semaine 2 et 3

En début de deuxième semaine j’ai terminé de saisir les factures de frais généraux de SOCIAG. Ensuite, Mme SEGUIN m’a montré comment réaliser la déclaration de TVA. J’ai pu faire la déclaration sur le site www.impôts.gouv.fr ce que je n’avais pas pu faire l’an dernier au cabinet André & Associés.

La déclaration de TVA doit comporter en annexe une déclaration d’échange de biens qui concerne les biens importés des pays de l’UE uniquement car elle sert de justificatif à la TVA auto liquidée.

J’ai ensuite vu la mise en place d’un plan de financement pour les clients qui souhaitent acheter des silos pour conserver de grandes quantités de grains. Cette solution est proposée aux clients car il est plus avantageux pour PHILICOT de livré plusieurs tonnes de grains en une seule fois que de petites quantités régulièrement. C’est donc un gain de temps et d’argent pour l’entreprise et un investissement à long terme pour ses clients. Le plan de financement peut être étalé sur 3 ans maximum.

La troisième semaine, j’ai pu voir que l’entreprise avaient beaucoup de factures fournisseurs à recevoir, il faut donc passer des provisions en vue de les régler. Ensuite il faut passer une extourne de ces provisions lorsqu’elles n’ont plus lieu d’être. Pour cela on utilise le logiciel DECLIC qui permet de lister les commandes fournisseurs passées et on compare cette liste avec les factures qui ont été payées. Cette vérification est effectuée chaque mois.

En fin de semaine j’ai commencé mon rapport de stage.

En plus de tout cela je continue chaque jour à m’occuper des chèques clients à encaisser et à saisir des factures de frais généraux.

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