Lundi, j’ai saisi les factures de vente et d’achat d’un client revendeur de vin sur un an ainsi que ses relevés bancaires. J’ai pointé chacun des chèques qui étaient en compte d’attente pour les attribuer à la bonne opération.
Ce même jour j’ai saisie également les factures d’achats et de ventes d’un paysagiste.
Mardi, j’ai fini d’enregistrer les précédentes factures du paysagiste ainsi que ses relevés bancaires avec encore un pointage des chèques en compte d’attente. De plus, j’ai saisi les factures de ventes d’un autre paysagiste puis les factures et relevés d’un artisan en bâtiment.
Mercredi, j’ai écouté mon maître de stage sur plusieurs appels à des clients pour voir comment cela se déroulait. L’après-midi, étant donné qu’il manquait des documents fournis par les clients, j’ai classé et rangé tous les dossiers du cabinet dans un ordre différent de celui précédemment utilisé. De plus, j’ai édité plusieurs documents Excel pour pouvoir se repérer quant aux contenus des armoires.
Jeudi, j’ai archivé les dossiers obsolètes toute la matinée. L’après-midi j’ai tenté de répondre à la question de la possibilité d’achat d’un nouveau camion par un client. Pour y répondre, j’ai utilisé les données du client comme son dernier bilan, compte de résultat, ou encore solde intermédiaire de gestion.
Vendredi, j’étais en « congés » car les employés avaient un rassemblement commun à Mâcon auquel je ne pouvais participer.