En début de semaine, je me suis vue confier un très lourd dossier : celui des tablettes. En effet, chaque club s’est vu attribué une ou plusieurs tablettes tactiles (en fonction du nombre d’équipe engagée et de la catégorie) dont 40% du prix est pris en charge par la Fédération Française de Football, 30% par le club lui-même et les 30% restant sont réparti entre la Ligue de Football et le District. J’ai donc répertorié, par District, dans un tableau Excel le numéro ainsi que le nom de tous les clubs afin de calculer le nombre de tablette qu’ils ont reçu et doter le montant restant à facturer pour chacun. Une fois ce travail de préparation effectué, j’ai enregistré les montants en comptabilité et averti les Districts (celui de l’Yonne, de la Côte d’Or, de la Nièvre et de la Saône et Loire) par courrier qu’un certain montant leur avait été prélevé.
J’ai également envoyé une lettre pour chaque club ayant fait l’objet d’un report de match. Lorsqu’un match n’a pas pu être joué à la date initiale pour diverses raisons, le deuxième déplacement de l’équipe dite visiteuse est pris en charge à 50% par le club receveur. Il faut donc les avertir du montant qu’ils doivent rembourser et donc qui doit être débité du compte du club receveur.
De plus, j’ai extourné le compte 486 – Charges à payer et soldé le compte clients divers. Cette dernière consistait à rapprocher chaque opérations de ce compte à un compte de produit se rapportant à l’opération. En parallèle, j’ai continué la saisie de factures fournisseurs, des frais de déplacement et des règlements clients par chèque. En fin de semaine j’ai d’ailleurs procédé à la remise de chèque.
D’autre part, j’ai actualisé de nombreux tableaux Excel : celui de la CRA (Comité Régional d’Arbitrage) ; celui des frais de fonctionnement et de la masse salariale ; celui des frais de déplacement et de leur répartition entre autres…